EcoZone revient cette année du 15 au 21 mai sur le thème des "consom'acteurs".EcoZone 2017

Le festival EcoZone est un moment attendu de tous et apprécié depuis maintenant 8 ans :  fête populaire, conviale et ludique, mais aussi lieu d'échanges et de découvertes où l'on apprend sur l'écologie.

Qui sont les "Consom'acteurs" ?

Ils sont des citoyens engagés qui privilégient  les commerces de proximité et inventent de nouveaux modes et lieux de consommation (circuits courts, AMAP…) où la qualité des produits prévaut. En se réappropriant des savoir-faire (bricolage, cuisine, jardinage, création artistique), ils retrouvent  une source d'épanouissement personnel.

Avec ce festival, Nanterre encourage une consommation responsable, au travers d'ateliers de jardinage, de bricolage, de cuisine, de photographie, du théâtre, de musique, mais aussi des conférences et des spectacles.

De nombreuxs exposants vous y attendront. Au programme, des stands attractifs et ludiques, des animations, des conseils, sur l’ensemble des thématiques liées à l’écologie : consommation équitable, éco-construction, jardinage, consommation équitable... Retrouvez pour cette occasion les créatrices du club innov'elles (bijoux , mode, bien être,cuisine...) .

Point d'orgue de cette semaine : samedi 20 mai, le parc des Anciennes-Mairies et les rues du centre-ville, fermées à la circulation pour l'occasion, vous accueillent de 10h à 19h.
Vous trouverez également des animations  tout au long de la semaine dans différents lieux de la ville, dès lundi 15 mai : consultez le programme !

En savoir plus

Les Financeurs :

logo mairie de nanterre repubklique fse crif cg92