Projet Arena :

4

Objectif 100 000 heures

Les travaux de l’Arena, salle de spectacles/terrain de sport de 30 000 à 40 000 places située juste derrière l’Arche de La Défense, ont commencé lundi 2 décembre.L'enceinte devrait ouvrir fin 2016. Cette salle de spectacles/terrain de sport pourra accueillir concerts et grands événements sportifs et deviendra l’enceinte sportive de l’équipe de rugby Racing Métro 92. La Ville de Nanterre a signé plusieurs conventions avec Racing Arena et son futur exploitant, sur l’emploi, l’insertion sociale, la préservation de l’environnement, l’ouverture de l’équipement sur la ville, la relation aux riverains, le soutien au sport local et le développement du rugby.

Porteur de développement social et économique local

L'ensemble de ce projet générera des activités diversifiées potentiellement productrices d'emplois, liées aux travaux de construction, aux commerces, aux bureaux, aux services, mais également aux activités d'entretien, de maintenance, de gestion et de sécurité des espaces collectifs.

Cette opérationde construction d’équipement d’envergure induira un volume d’heures d'insertion estimé à 100 000 h pendant la phase travaux (2014-2016).

12

…une volonté partagée

Face à un chômage élevé et persistant, la ville de Nanterre a choisi de s’engager avec force et détermination pour l’emploi, la qualification et la formation des Nanterriens.

Les projets d’aménagement constituent un levier pour l’accès à l’emploi des Nanterriens.

La Maison de l’Emploi et de la Formation (MEF) de Nanterre associée à la mise en œuvre de ce projet par la municipalité constitue le partenaire privilégié du « Racing Arena » / Stadome pour l’accès à l’emploi, l’insertion et la qualification des Nanterriens.

 

A ce titre, il est proposé que :

  • Tous les contrats passés avec des entreprises fassent l’objet de clauses d’insertion,
  • Tous les postes créés sur le site fassent l’objet d’un dépôt auprès des structures de la MEF de Nanterre,
  • Tous les leviers d’emploi permettant de retenir des entreprises locales, existantes ou en cours de création, puissent être mobilisés,
  • Enfin que toutes les solutions d’insertion par l’activité économique soient privilégiées.

L’accès à l’emploi, l’insertion professionnelle et la formation en faveur des Nanterriens sera une priorité des partenaires du projet «Arena».

 

Les Financeurs :

logo mairie de nanterre repubklique fse crif cg92